En présence de Madame Chantal GUELOT, sous-préfète de Cognac, de Madame Catherine PARENT et de Monsieur Jean-Paul ZUCCHI, Conseillers départementaux, ainsi que de Monsieur Bernard MAUZÉ, maire de GENSAC-LA-PALLUE, tous trois membres du Comité syndical de Charente Numérique, de la représentante de Madame la députée Sandra MARSAUD et de Madame Véronique MARENDAT, Conseillère régionale et maire de Segonzac, Jacques CHABOT, Président de Charente Numérique avait convié ce mardi 2 avril 2019 à la salle des distilleries de Segonzac les élus des communes de Grand Cognac à une réunion d’information et d’échange, suivie d’une visite de chantier.
Accompagné de Pierre DEBESSON, Directeur de Charente Numérique, d’Alain BOUHIER, Chef de projets, et de Florent AGUERRE, Directeur de l’agence locale d’Axione, Jacques CHABOT a présenté un point sur l’avancement des travaux.
Rappel aux élus du projet de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Grand-Cognac et du calendrier prévisionnel de commercialisation des prises.
Après la présentation des grandes étapes d’une implantation d’un sous-répartiteur optique (SRO), visite à 100 mètres de là d’un chantier du groupement AXIONE & BOUYGUES ENERGIES SERVICES, chargé du déploiement du réseau FttH (Fiber to the Home) dans l’Ouest et le Nord de la Charente.
La phase travaux intervient après les phases d’étude de la zone d’influence de l’armoire, d’échanges avec les élus locaux et les Architectes des Bâtiments de France, afin d’obtenir de toutes les autorisations administratives nécessaires telle que la déclaration préalable de travaux.
La pose du sous-répartiteur optique (SRO) SE01 qui desservira notamment la zone d’activité du Malestier à Segonzac.